Où en est le déploiement de la fibre optique dans l'agglomération montluçonnaise?


07 juin 2019

Des habitants de Domérat et de Prémilhat peuvent désormais bénéficier du très haut débit internet. La fibre optique arrive dans ces communes, comme annoncé il y a déjà plusieurs semaines sur cette antenne.

A (re)lire : la fibre optique désormais disponible dans certains quartiers de Domérat et Prémilhat

L’opérateur Orange, qui finance ce déploiement, a fait le point hier.

Alors pour l'heure, cela concerne seulement 167 foyers à Domérat dans le secteur de Couraud et de l'avenue des Martyrs,  36 à Prémilhat, en attendant, dans les prochains mois, le déploiement dans l’ensemble de ces deux communes.

Pour leurs maires, l’arrivée de la fibre constitue une vraie bonne nouvelle, tant il y a d’attente de la part des habitants et acteurs économiques.  C’est ce que nous dit le maire de Domérat Marc Malbet.

Des habitations d'une même commune raccordées... pas raccordées... Cela entraîne pas mal de questions chez les potentiels abonnés. Alors, comment se déroule le déploiement, c'est la question que nous avons posée à Frédéric Gravière, il est directeur des relations avec les collectivités territoriales chez Orange dans l'Allier

Pour l’heure, environ 10.000 foyers de l’agglomération sont éligibles à la fibre, à Montluçon, Désertines, Saint-Victor, Lavault Sainte-Anne et donc désormais Domérat et Prémilhat. Il y en a 50.800 dans l’ensemble du département.

Quinssaines sera l’année prochaine la prochaine commune de l’agglomération concernée.

Pour savoir si votre logement est éligible, cela se passe ici.