Noël : le programme des animations proposées par l'association "J'aime Montluçon cœur de ville"


20 novembre 2018

De l’aveu même de nombre de commerçants, Noël 2017 avait été bien triste en centre-ville

Pour ne pas revivre cela, l’Association J’aime Montluçon cœur de ville veut mettre les petits plats dans les grands pour redonner de la vie en cette période festive

Elle vient de présenter son programme d’actions pour les semaines à venir

A retenir l’organisation d’une grande parade colorée pour lancer les animations le samedi 8 décembre après-midi, entre la place Saint-Paul et la place de l’Hôtel de ville

Un concours de décoration de vitrines par les commerçants, un concours visant à évaluer le prix d’une vitrine et permettant de gagner cette dernière pour les clients

Et puis, du stationnement gratuit également les deux vendredis et samedis précédant le 25, ainsi que le 24

Le président de J’aime Montluçon cœur de ville Philippe Allin

Stationnement gratuit les vendredis et samedis. Le maire de Montluçon a répondu favorablement à la demande des acteurs du coeur de ville : le stationnement sera gratuit en centre-ville les vendredis 14 et 21 décembre, les samedis 15 et 22 décembre, et le lundi 24 décembre.

Ouvertures nocturne et les dimanches. Les magasins le désirant pourront ouvrir jusqu'à 21 heures, le vendredi 21 décembre. Des ouvertures sont aussi possibles les dimanches 9, 16 et 23 décembre.

Une grande parade le 8 décembre. Pour lancer les festivités, l'association va mettre en place une grande parade. Elle s'élancera à 15 heures de la place Saint-Paul - en ville Gozet donc - pour rejoindre le parvis de l'Hôtel de ville. La Banda Follet sera de la partie. Les associations et clubs de danse de la ville ont été appelés à se joindre au cortège. 

Calèche de Noël. Chaque adhérent pourra distribuer à ses clients  des tickets donnant droit à des tours de calèche qui se feront les dimanches 16 et 23 décembre.

Déco. Les adhérents installeront de la moquette rouge et un cyprès. L'artiste Orelisz va peindre douze vitrines de locaux inoccupés sur le Boulevard de Courtais aux couleurs de Noël.

Concours. Les adhérents sont appelés à participer à un concours de vitrine. Ce sont les clients qui voteront.

En parallèle, les clients auront à estimer le prix de trois vitrines du coeur de ville avec à la clé, la possibilité de remporter leur contenu.

Des animations spécifiques à chaque "bulle". Chaque quartier du coeur de ville mettra en place des animations spécifiques (conteurs de Noël, distribution de friandise...) dont le programme n'est pas encore connu.

Clotûre. Un lâcher de 300 lanternes aura lieu sur le pont Saint-Pierre afin de refermer cette période de festivités.