Municipales : Joseph Roudillon conduira la liste "Montluçon ensemble, liste ouverte"


09 janvier 2020

Dès cet été, il avait annoncé ses intentions (à (ré)écouter ici). Elles ont été confirmées ce soir. Joseph Roudillon conduira bien une liste pour les prochaines élections municipales à Montluçon. Son nom : "Montluçon ensemble, liste ouverte". 

Lorsqu'on lui dit qu'il se lance dans la campagne, Joseph Roudillon reprend. Et insiste. "Nous nous lançons dans la campagne". L'ancien membre de la majorité municipale, 52 ans, a insisté sur l'aspect collectif de la démarche qu'il conduira. " C'est avant tout un engagement collectif, comme sera collective et d'équipe notre gouvernance si nous sommes élus". Lors d'une conférence de presse, cet après-midi, il en a donc profité pour présenter huit de ses colisitiers. Parmi eux, une élue actuelle (Bernadette Vergne, qui avait annoncé, sur notre antenne, sa décision de rejoindre Joseph Roudillon), une ancienne adjointe au maire (Régine Giraud), une ancienne colistière de Jean-Claude Micouraud (Christiane Halm) ou de nouvelles têtes en politique, issues de la société civile (Aurore Asteuffe, François Brochet...).

Le projet qu'ils présenteront aura pour but premier de "retrouver le bien-vivre à Montluçon". L'accès aux soins, la sécurité et la volonté de "soigner toutes les vulnérabilités sociales, matérielles et humaines" ont été érigées en priorités.

Celui qui avait décidé de quitter le groupe majoritaire au conseil municipal l'assure par ailleurs, "nous ne sommes pas une liste dissidente de la majorité, ni une liste de divers droite, mais une liste de strict intérêt montluçonnais". Il a souhaité que la campagne soit "une campagne d'idées, constructive. Il faut sortir de la querelle de personnes".