Moto/ Supersport : Encore une deuxième place pour Jules Cluzel


02 août 2020

Déjà deuxième hier, pour la première manche du week-end à Jerez (Espagne), Jules Cluzel (GMT 94) s'est classé à la même position, cet après-midi, pour la troisième épreuve du championnat du monde moto Supersport.

S'il avait pris la tête temporairement, en tout début de course, hier, le pilote du Moto club Montluçon n'a cette fois pas eu l'occasion de mener la danse. Vainqueur des deux premières manches de la saison, l'Italien Andréa Locatelli a mené de bout en bout. Pour le suspense, on repassera. Mais le pilote du team Bardahl et sa moto sont tout simplement intouchables pour le moment. 

Que faire alors? Etre patient. Et ne pas faire d'erreur pour ne pas voir s'envoler des points précieux pour la suite de la saison. C'est ce qu'a fait Jules Cluzel. A distance du leader, il a assuré derrière. Et a donc tenu une troisième deuxième place en trois courses, malgré la menace pressante de son compatriote Lucas Mahias dans le dernier tour.

Le bilan du week-end est donc bon pour le Montluçonnais. Certes, il n'a pas pu batailler avec Locatelli pour la victoire. Et si l'Italien continue à ne pas faire d'erreur, si sa moto reste supérieure comme elle semble l'être pour le moment, on peine à voir comment le pilote GMT94 va pouvoir combler les 15 points qu'il a de retard désormais au championnat. Mais la route est encore longue. Et dans l'optique de la suite de la saison, ces deux deuxièmes places montrent tout de même que le Bourbonnais n'est pas si loin de la vérité.

Suite du feuilleton, le week-end prochain, avec deux manches à Portimao, au Portugal.

Photo : capture d'écran Eurosport 2