Et si vous covoituriez davantage ? C’est en tout cas ce à quoi Montluçon co veut vous inciter. La com’ d’agglo qui vient de présenter un nouveau dispositif mis sur pied avec Blablacar Daily.
Le principe, c’est de proposer aux habitants du territoire, une prime de 1,5 euros par passager embarqué, complété d’un petit plus au kilomètre. Les passagers se verront eux prendre en charge la totalité de leur trajet, jusqu’à 40 kms. Une mesure alors que 80% des déplacements de courte distance sont aujourd’hui effectués seul, en voiture.
Le président de Montluçon co Frédéric Laporte.
BlaBlacarDaily a évalué à 15.000 le nombre de trajets potentiellement éligibles sur une année. Seuls les trajets débutant ou arrivant sur le territoire de Montluçon co seront concernés. Le budget de l’opération est de 46.700 euros, dont 30.000 budgétés pour le versement des incitations financières. Un dispositif qui bénéficie du Fonds vert de l’Etat pour la moitié du coût.