Montluçon co cherche un nouvel exploitant pour le snack-bar de l'étang de Sault


14 mars 2025

Qui pour exploiter le snack-bar de l'étang de Sault? Montluçon communauté a lancé un appel à candidature portant occupation temporaire du domaine public pour ce site côté plage de l'étang prémihatois.

La SAS 2M, qui exploitait les lieux depuis 2018, sous le nom "La Plage", a souhaité résilier la convention qui la liait à la com' d'agglo, avant le terme de celle-ci. Le but de l'appel est donc de lui trouver un successeur, pour une exploitation dès cet été. La nouvelle période d'exploitation s'étalera sur trois ans, renouvelable deux fois, pour une année. "Il y a des personnes intéressées", a assuré hier la rapporteuse de cette délibération, Loëtitia Raynaud, lors du conseil communautaire.

Compte tenu de la vidange de l'étang, la redevance payée à Montluçon co sera minorée de 25%, soi une redevance annuelle de 5.304 euros, pour huit mois d'exploitation. Une consultation sera lancée dès les prochains jours. La mise au point de la convention avec le candidat retenu s’effectuera au plus tard au mois de mai. Pour une ouverture dès juin, avec la perspective du départ sur place de la 2e étape du Critérium du Dauphiné, le 9 juin.