Montluçon aura une équipe cycliste de Nationale 2 la saison prochaine avec le Team Atria


31 octobre 2023

De beaux champions comme Walkwowiak ou Alaphilippe y ont été formés, deux courses de niveau national s’y déroulent chaque année. Mais le bassin montluçonnais n’avait jusque-là pas d’équipe cycliste de très haut niveau. Ce ne sera plus le cas à partir de 2024, puisque le Team Atria rejoint donc le club Horizon Montluçon.

En fait, cette formation promue en Division nationale 2 quitte Gerzat où elle était basée jusqu’ici. A Montluçon, elle va bénéficier du soutien financier des collectivités locales, et notamment de la Ville de Montluçon, ce qu’elle n’avait pas dans le Puy-de-Dôme.

C’est presque une forme de retour au bercail pour cette équipe dont l’encadrement est déjà issu du bassin montluçonnais. Jean-Philippe Duracka est l’un des directeurs sportifs.

Horizon Montluçon était déjà structuré pour ce qui est de la pratique du VTT, du trial, de l’enduro. En intégrant le cyclisme sur route, il ajoute une corde à son arc.

Christophe Tonneau est le président du club.

Sur notre antenne, Jean-Philippe Duracka a expliqué que l’objectif était, dès la saison prochaine, de monter en DN1, la meilleure division amateurs national. Pour cela, le Team Atria Montluçon pourra compter sur quelques noms bien connus à l’échelon amateur (Loïc Forestier, Yannick Martinez, Amaury Pacouret), mais aussi sur Miguel Martinez, ex-champion olympique et du monde de VTT. L’ancien champion du monde de cyclisme sur route Laurent Brochard, sera lui le parrain de l’équipe.

Premier rassemblement prévu les 16 et 17 novembre.