Le véhicule itinérant de vaccination a débuté sa tournée à Cosne d'Allier

On vaccine aussi en zone rurale dans l’Allier. La tournée du véhicule itinérant de vaccination initiée par le Conseil départemental a été lancée hier à Cosne d’Allier.
Ce bus va se rendre, dans les prochaines semaines, dans dix communes du département. Objectif : offrir une solution de vaccination aux personnes âgées habitant à plus de 20 kms des trois grands centres de vaccination de Montluçon, Vichy et Moulins.
Premier arrêt donc hier près de la mairie de Cosne d’Allier où 24 seniors de plus de 75 ans ont pu recevoir leur dose, à deux pas de chez eux.
Le bus de vaccination #Covid19 mobile dans les cantons @Allierdpt commence sa tournée aujourd’hui à Cosne d’Allier. #Allier @SDIS_03 pic.twitter.com/1MK4wP3y37
— Allier Département (@Allierdpt) January 21, 2021
Reportage, sur place diffusé dans nos éditions de ce matin.
Et tous les créneaux disponibles dans les prochaines semaines ont été pris. Le Conseil départemental maintient ouvert tout de même le numéro vert mis en place pour tout renseignement : le 0 801 902 446. Aujourd’hui, ce véhicule itinérant de vaccination sera à Montmarault, puis à Lapalisse, Dompierre, Le Donjon, Commentry et Le Montet la semaine prochaine. Suivront Cérilly, Vallon-en-Sully et Marcillat-en Combraille.
RJFM Club 80