La nouvelle caserne de gendarmerie s'appelle désormais caserne major Girardi


14 octobre 2019

Le couper de ruban a eu lieu presque un an jour pour jour après la livraison des locaux. La nouvelle caserne de gendarmerie des hauts de Buffon a été officiellement inaugurée vendredi dernier.

Elle porte désormais le nom du major Jean-Luc Girardi, gendarme de la brigade motorisée de Montluçon, décédé en service à Doyet en 2004. Ses proches étaient présents pour cette inauguration forcément teintée d'émotion.

16 mois de travaux avaient été nécessaires pour réaliser cet ensemble comprenant les locaux de la gendarmerie, mais aussi 26 logements répartis en deux bâtiments pour loger les militaires et leur famille.

La capitaine Linda Blaising, qui a officiellement pris le commandement de la gendarmerie, vendredi, est forcément satisfaite de travailler dans ces conditions.

Linda Blaising qui a également évoqué ses objectifs à la tête de la gendarmerie.

C'est Montluçon communauté qui a porté ce projet, 7,4 millions d'euros d'investissement, l'Etat payant un loyer annuel de 327.000 euros à la Communauté d'Agglomération.

Pour le président de Montluçon communauté Daniel Dugléry, cette inauguration avait forcément une saveur particulière, tant le dossier a été long à aboutir.