22 décembre 2025
Un nouveau directeur... Pas vraiment nouveau. Guilhem Allègre a officiellement été nommé directeur du centre hospitalier de Montluçon, ce lundi, par le centre national de gestion, l'établissement public qui gère les personnels de direction de la fonction publique hospitalière. Ce quadragénaire connaît parfaitement l'établissement, puisqu'il en était le directeur délégué depuis quatorze mois. Il avait déposé sa candidature pour le poste de directeur il y a quelques semaines.
Le choix de lui confier la direction de l'établissement à compter du 1er janvier 2026 apparaît répondre à une forme de logique. A cette date, le centre hospitalier de Montluçon-Néris va sortir de la direction commune avec le CHU de Clermont. Il va donc retrouver une direction totalement autonome. Alors qu'il se porte bien mieux qu'il y a trois ans, l'établissement va ainsi pouvoir compter sur une forme de continuité.
Guilhem Allègre avait succédé à Patrice Beauvais en tant que directeur délégué en octobre 2024. Il avait auparavant été directeur des hôpitaux de Thiers et d'Ambert, et directeur des affaires médicales au CHU de Clermont.
