Il avait agressé sexuellement une adolescente dans le train Clermont-Montluçon : un trentenaire condamné


10 mars 2026

Un homme de 37 ans a été condamné à un an de prison ferme lundi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Montluçon. Le 1er février dernier, dans le train Clermont-Montluçon, alors qu’il était alcoolisé, il avait agressé sexuellement une adolescente de 17 ans. Une agression par les mots puisqu'il lui avait formulé des propositions sexuelles. Une agression par les gestes aussi, puisqu'il lui avait lui caressé la cuisse, en se masturbant à ses côtés.

La jeune femme terrorisée avait réussi à donner l’alerte en écrivant « aidez-moi » sur son téléphone portable. D’autres jeunes passagers du train avaient alors réussi à s’interposer. Ce qui avait eu pour effet de faire descendre le mis-en-cause. "Les minutes les plus longues de sa vie", a expliqué hier l'avocat de la victime, maître Dorian Trespeux. Il a insisté sur les répercussions de cette agression sur sa jeune cliente.

Le prévenu avait été confondu deux jours plus tard après avoir volé un téléphone portable dans un camion de livraison sur le boulevard de Courtais. Ce ressortissant géorgien a nié les faits d’agression sexuelle, tout au long de l’audience. "Je suis marié. Je ne peux même pas imaginer de faire ce genre de chose", s'est-il défendu. Mais alors pourquoi être allé s'installer juste à côté de la victime, alors que le train était loin d'être plein, s'est interrogée le président du tribunal? "Je voulais discuter", a répondu le mis-en-cause. . Son avocat, maître Antoine Douet.

Le trentenaire, qui fait désormais l’objet d’une obligation de quitter le territoire français, a été maintenu en détention.

Photo d'illustration : JC.