Bientôt un label pour le site ferroviaire de La Rotonde ?
L’association 3ATV plus que jamais mobilisée pour la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine ferroviaire de la ville. La structure animée par des passionnés de train a présenté hier à la presse plusieurs projets qu’elle compte mener.
Il y a notamment celui de la création d’un musée sur l’histoire ferroviaire de la ville, qui prendrait place sur le site de la Rotonde. La collecte de documents est en cours. Guy Doussot est le secrétaire de l’Amicale des anciens et amis de la traction vapeur
L’association lance un appel à tous ceux qui possèdent des archives autour du passé ferroviaire de la ville, mais aussi des vitrines, des meubles qui pourraient servir à la réalisation du futur musée.
Mais 3ATV a également projet de faire labelliser le site de la Rotonde comme « ensemble industriel remarquable ». L’association compte là-dessus pour doper l’attrait pour ce patrimoine remarquable
3ATV qui n’organisera pas de Festirail à nouveau cette année, va en revanche proposer plusieurs voyages notamment via les viaducs de la Sioule et de la Bouble, dans les prochaines semaines.
RJFM Club 80