Dans un contexte économique peu porteur, c’est une bonne nouvelle pour l’emploi dans le bassin montluçonnais. L’assureur Générali et ses agents généraux ont inauguré avant-hier à Montluçon une plateforme dédiée à la gestion de sinistres. Elle est installée depuis quelques jours au 13 boulevard Carnot.
458m² de bureau aménagés pour à terme accueillir quarante salariés. Si une quinzaine d’entre d’eux appartenaient à une première plateforme de l’assureur appelée PMC treize et dont l’activité a été arrêtée, une vingtaine sont de nouveaux collaborateurs. Ils ont été recrutés puis formés, ces derniers mois, avec le soutien de France travail.
L’assureur renforce ainsi sa présence localement, en complément d’une première plateforme du même type basée à Reims. Régis Lemarchand est le directeur général délégué de Générali IARD.
L’objectif de cette plateforme téléphonique est de gérer 30.000 sinistres par an. Laurence Massot-Delorme est directrice d’ICGA, la structure qui regroupe Générali France et le syndicat de ses agents généraux.
Générali a investi 500.000 euros dans les travaux d’aménagement de l’espace de travail.