A Montluçon, La Poste livre aussi désormais des repas à des seniors


09 octobre 2025

Dans un département où les plus de 75 ans représentent près de 15% de la population, c’est un enjeu majeur. Comment arriver à maintenir à domicile et dans de bonnes conditions les seniors bourbonnais ? Parmi les solutions qui se développent depuis déjà quelques années, il y a le portage de repas à domicile. Une manière fiable de permettre aux personnes âgées de consommer des repas suffisants et équilibrés. Mais qui se heurte aussi parfois à un problème logistique d’acheminement de la nourriture.

Livraison repas La Poste octobre 2025 (1).JPG (2.10 MB)

Un créneau sur lequel La Poste s’est positionnée depuis déjà quelques années sur le plan national. Mais ce n’est que depuis juin dernier à Montluçon, depuis qu’un traiteur a fait appel aux services de l’entreprise historique. Jeff services, basé à Domérat, a vu là une manière de se concentrer sur son coeur de métier, la cuisine. Une vingtaine de personnes voient donc des facteurs livrer leurs repas. Comme Ginette, qui habite en Ville Gozet.

" Je ne peux pas me déplacer car j'ai trop de mal à marcher, explique-t-elle. Les repas arrivent tout prêt, avec le pain. Je suis satisfaite de ce service". La nourriture est conditionnée par le traiteur dans les locaux de La Poste, puis acheminée via des boîtes en polystyrène par les facteurs, lors de leur tournée. Une manière aussi pour l'entreprise postale de renforcer le lien avec ses clients.

Reportage diffusé dans nos journaux du jour.

En 2024, en Auvergne, ce sont 4.215 repas qui ont été livrés par La Poste à des seniors.