3 à 5% des logements de Montluçon habitat infestés par des blattes


12 octobre 2023

C’est un sujet qui a fait l’actualité ces dernières semaines avec la prolifération des punaises de lit dans les grandes villes. La lutte contre les nuisibles dans les logements est aussi lancée à Montluçon. Une réunion publique s’est tenue hier matin à La Verrerie.


Initiative conjointe de Montluçon habitat et de l’entreprise Sapian, spécialisée dans la lutte antiparasitaire et mandatée par le bailleur social pour intervenir. Des représentants de cette dernière sont donc venus expliquer les techniques mises en œuvre pour lutter contre les blattes qui polluent le quotidien de certains riverains. 3 à 5% des logements de Montluçon habitat sont aujourd’hui infestés.
Parmi ceux-ci, l’appartement d’Yvette à La Verrerie a déjà été touché.

Le sujet est pris très au sérieux par le bailleur social. Il a donc fait appel à cette entreprise spécialisée pour mener 3 campagnes par an de désinsectisation. « L’éradication complète n’est pas possible » a expliqué hier le représentant de Sapian.
Denis Chabroux a également encouragé les locataires à laisser l’entreprise intervenir, tout en donnant des conseils simples pour se prémunir de l’apparition de ces locataires encombrants.

Ce phénomène n'est pas nouveau, mais il est de plus en plus difficile de lutter contre, a expliqué hier ce spécialiste de la lutte antiparasitaire.

Sachez que cette entreprise est également intervenue une quinzaine de fois depuis le début de l’année dans le parc de logement social pour des problèmes liés aux punaises de lit.