Déploiement de pompiers hier peu après 15 heures sur le Boulevard de Courtais.
En cause, une odeur suspecte de gaz dans un immeuble de 5 étages.
La fuite était mineure puisque les relevés effectués par les pompiers n’ont rien relevé d’alarmants
Une équipe de GRDF est tout de même intervenue sur place.
La circulation a été bloquée durant quelques dizaines de minutes dans le sens montant du Boulevard le temps des opérations.
C'était attendu, c'est désormais confirmé. Florian Vachon disputera bien le Tour de France, cet été. A moins d'un mois du départ, son équipe Fortunéo Vital-Concept a dévoilé ce matin une partie de son effectif pour la Grande Boucle.
Le Montluçonnais en fait donc partie, en compagnie de l'Argentin Eduardo Sepulveda, du Danois Chris-Anker Sorensen et du Français Anthony Delaplace.
Florian Vachon disputera donc son troisième Tour de France. Il avait terminé les éditions 2014 et 2015.
Forcément une satisfaction pour Florian Vachon qui prévient : participer......
Il y a un an, les agriculteurs de l’Allier lançaient une semaine de mobilisation avec des actions coups de poing un peu partout dans le département.
Un an plus tard, la situation reste très compliquée. C’est le message que souhaitent faire passer FNSEA et Jeunes Agriculteurs de l’Allier aujourd’hui.
Pas blocages ni d’opérations d’envergure, mais ils vont interpeller Préfet, élus et administrations, aujourd’hui, lors d’une rencontre sur une exploitation prévue à Gannat.
Outre un grand flou autour du versement des aides de la PAC, la profession......
Et un nouveau bâtiment rayé du paysage à Fontbouillant.
La démolition du bâtiment C a débuté la semaine dernière après plusieurs mois de désamiantage. Grignotage qui devrait se poursuivre tout au long du mois, souvent devant le regard plein de nostalgie des anciens résidents.
Construit dans les années 1960, l’immeuble comptait 166 logements. Une démolition qui vient boucler la mutation du quartier de Fontbouillant
Au total, pas moins de 5 barres ou tours auront été démolies ces 25 dernières années.
La chronologie avec le directeur de......
Question : Quel club de la région montluçonnaise peut se vanter d’avoir remporté 4 titres de champions de France dans sa discipline ?
Vous séchez…. La réponse : ce sont les Mighy Fox…
Et oui, l’association désormais basée à Prémilhat est presque une référence nationale en matière de paintball, puisque c’est de cette activité dont il s’agit
Les Mighty Fox qui repartent en conquête, à partir de vendredi.
Au menu : les championnats de France dans la catégorie semi 5, c'est-à-dire par équipes de......
L'adolescente de 16 ans, dont la famille était sans nouvelles depuis samedi soir, a été retrouvée saine et sauve vers 13 heures tout à l'heure, à Montluçon, a indiqué la gendarmerie, confirmant une information rapportée par l'entourage de la jeune fille.
D'importants moyens de recherches avaient été déployés par la gendarmerie depuis samedi soir. Un hélicoptère avait notamment été dépêché, ce matin, dans le secteur de Chamblet, où vivait la jeune fille.
La photo de l'adolescente avait également été......
D'importants moyens de gendarmerie sont engagés depuis samedi soir après la disparition d'une adolescente de 16 ans, domiciliée à Chamblet.
La jeune fille a quitté le domicile familial, samedi vers 21 heures. Sa famille est sans nouvelles d'elle depuis. Un hélicoptère a survolé la région de Chamblet ce matin, pour tenter de retrouver sa trace. Les recherches menaient pour le moment n'ont rien donné.
La photo de l'adolescente est également massivement partagée depuis hier sur les réseaux sociaux.
Les personnes susceptibles d'apporter des informations peuvent appeler la gendarmerie de Commentry....
C’est un coup dur pour les opposants au projet de réouverture de la carrière d’Archignat.
Près de deux mois après la fin de l’enquête publique, le commissaire enquêteur vient de remettre son avis sur le projet.
Un avis qui est…. Positif
On se souvient pourtant que de nombreux conseils municipaux, la communauté de communes également s’étaient prononcés contre cette réouverture.
Mais le commissaire enquêteur semble donc avoir été convaincu par les arguments du porteur de projet, la société Orbello Granulats, au grand dam donc des......
De plus en plus de collectivités s’y mettent, même si ça fait parfois polémique comme à Montluçon où la municipalité a du revoir ses plans initiaux.
A Commentry, cela fait maintenant un an que la commune a décidé de l’extinction de 90% des points lumineux entre 23 heures et 6 heures, le tout s’accompagne de la modernisation des systèmes d’éclairage.
Commentry qui vient d’être récompensée pour ses efforts !
Elle a reçu vendredi dernier le label villes et villages étoilés remis par l’association nationale pour la protection du......
600 km à parcourir en 6 jours, le tout en vélo électrique !
C’est le défi que se sont lancés 4 résidents du Foyer habitat jeunes de la Bâtellerie. Ils s’élancent samedi de Montluçon, direction Saint-Brévin les Pins, sur la côte Atlantique, près de Nantes à travers notamment la voie verte de la Loire.
Objectifs : valoriser l’esprit d’initiative de ces jeunes mais aussi valoriser les modes de transport propres
Le détail avec Jean Brosset directeur habitat jeune Montluçon
interview intégrale ici...