Hiba Trraff, pédiatre au centre hospitalier : "Pas sûr que le service de pédiatrie survive à partir de novembre"


23 juin 2022

La bataille pour sauver le service de pédiatrie à l’hôpital de Montluçon est lancée. Un collectif vient de naître, il s’appelle « Les Orphelins du soin de Montluçon ». 300 membres aujourd’hui, et une première réunion publique qui a fait salle comble, hier, à la Maison des associations, rue des grands prés.

REUNION PUBLIQUE COLLECTIF PEDIATRIE.jpg (3.51 MB)

Le constat est connu : la situation du service est très tendue. Seulement 2,8 équivalents temps plein de médecins après une succession de départs ces derniers mois. Trop peu pour un service qui gère par exemple 12.000 consultations non-programmées par an. Du coup, ceux qui restent sont aujourd’hui épuisés. Le docteur Hiba Trraff a décidé de s’engager pleinement dans ce collectif. Elle et l’une de ses collègues ont décidé de démissionner, d’ici le mois de novembre.

Aujourd’hui, le médecin est clair : l’avenir de la pédiatrie est tout bonnement menacé.

Les membres du collectif ont décidé d’engager la mobilisation avec pour espoir de toucher un maximum de personnes, politiques et usagers. Première action, samedi et dimanche où ils seront présents, sur les marchés de la ville. Ils remettront un tract qui est à renvoyer au président de la République.

TRACT MACRON PEDIATRIE.jpg (3.60 MB)