
24 juillet 2025
C’est une petite pépite patrimoniale méconnue à Hérisson, à qui le Conseil départemental de l’Allier veut donner la lumière qu’elle mérite.
Une bâtisse qui a près de 800 ans d’existence.
Laurent Poirier est directeur du développement patrimonial et des grands sites au Département.
L’appel à candidature pour trouver l’architecte du patrimoine qui sera le maitre d’œuvre pour La restauration de « La synagogue » vient d’être lancé. L’ouverture au public est prévue pour l’été 2028.
Cette visite des élus départementaux à Hérisson visait aussi à rappeler l’un des objectifs du département : rendre le territoire attractif en valorisant son patrimoine. En 2025, le Conseil départemental consacre 2,5 millions d’euros au tourisme. Et en matière de développement touristique, Hérisson a clairement des atouts, estime le président du Département, Claude Riboulet.