
10 janvier 2025
C’est une rixe en sortie de boîte de nuit, comme il en existe malheureusement trop.
Une jeune femme de 21 ans, son frère de 23 ans, et leur beau-père de 27 ans ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Montluçon hier.
Une bagarre sur fond de rivalité entre les clubs de foot du Montluçon football club et de l’US Biachette dont étaient membres certains des protagonistes.
Les images de vidéosurveillance diffusée hier à l'audience font froid dans le dos. On y voit d’abord une jeune femme déchaînée qui tente de frapper à plusieurs reprises la victime.
A la barre, les deux prévenus présents (la jeune femme était absente pour raisons professionnelles) n'ont pu nier l'évidence. Ils ont formulé de timides regrets. Mais ont surtout pointé l'attitude provocatrice de la victime, à l'intéieur de la boîte. "Tout n'est pas aussi simple que les images le montrent, a tenté de défendre maître Nicolas Sabatini, l'avocat des trois mis-en-cause. A l'intérieur, il y a eu des injures qui ont fusé". Sur fond donc de rivalité entre les clubs de football dont étaient membres deux des protagonistes.
Le compte-rendu d'audience complet diffusé dans nos journaux de ce matin.
La partie ferme de la peine sera aménagée sous bracelet électronique.