SÉCHERESSE : Des restrictions d'usages de l'eau prises par la Ville de Montluçon


09 août 2022

Des mesures de restrictions d’eau vont être prises par la Ville de Montluçon dans les prochains jours.

Mesures qui font suite au placement en « alerte renforcée » vendredi par la Préfecture de l'Allier des territoires en aval du barrage de Chambonchard dont fait partie la ville.

La Ville s’engage à arrêter l’arrosage des pelouses, de la piste hippique, de l’arrosage par dispersion du jardin Wilson et réduire l'arrosage des terrains sportifs

Elle s’engage également à arrêter les fontaines non nécessaires à la lutte contre les îlots de chaleur, telles que sur le rond-point de la verrerie, de la rue des cardinales et celle de la cité administrative.

Les douches des vestiaires dans les équipements sportifs hors matchs et préparation seront fermés ainsi sur les terrains de tennis en terre battue. 

Le golf de Sainte Agathe lui, a choisi de s'adapter encore plus en restreignant également l’utilisation de l’eau en suivant les prescriptions du niveau « crise » plus contraignantes que le niveau « alerte renforcée ».

La Ville de Montluçon appelle par ailleurs chaque habitant et visiteur à être compréhensif et encourage à eux-mêmes limiter leur consommation dans leur pratique quotidienne.