"Redonner la ville aux Montluçonnais" : Pierre Mothet lance à son tour sa campagne pour les Municipales à Montluçon


11 décembre 2025

Les choses s’accélèrent en cette fin d’année, en vue des prochaines élections municipales à Montluçon. Après Philippe Perche, la semaine dernière, Pierre Mothet a officiellement lancé sa campagne hier, lors d’une conférence de presse. Le conseiller municipal d’opposition sortant était entouré de certains de ses futurs colistiers. Celui qui est veilleur de nuit en résidence universitaire a également dévoilé le nom de sa liste : ce sera « Montluçon en commun », car la ville est ce qui « nous rassemble », a expliqué la tête de liste.

Cette campagne, il a choisi de la lancer au bar Le Marigny, avenue de la République. "C'est un message, un marqueur politique", affiche l'élu municipal qui estime que la ville Gozet a été abandonnée par la majorité en place. "Il y a ici un sentiment de relégation". Alors, Pierre Mothet s'est dit engagé pour "l'unité de la ville". Une unité qui passe aussi par la composition de la liste, dans laquelle figure des militants de plusieurs organisations de gauche (LFI, PS, Ecologistes)... mais pas le PC, dont la tête de liste n'est plus membre, et dont on sait que ses militants locaux mènent un projet parallèle. "On marche dans la même direction", a affirmé Pierre Mothet. 

Le candidat a également présenté ses priorités d'action, avec en tête, la santé. "Le premier élément d'attractivité, c'est l'accès à la santé", a-t-il déclaré, promettant la création de centres de santé. L'équipe de "Montluçon en commun", veut également agir pour la lutte contre la précarité. "Il y a un sentiment d'abandon, de défiance". Dont témoignent, selon lui, les baisses de subventions accordées à la MJC ou au Patro. "L'intérêt général doit revenir au centre des débats".

Pierre Mothet s'est voulu résolument déterminé et offensif. "On a envie de changement. C'est la liste de l'alternative, de la rupture. Nous voulons faire un 2001 à l'envers. Et rendre la ville aux Montluçonnais". 

Le reportage complet diffusé dans nos journaux de ce jeudi.

Pierre Mothet et ses colistiers vont inaugurer leur local de campagne le 10 janvier, avant une table ronde sur la santé le 22, et la présentation complète de la liste le 29.