Il n’a pas encore 17 ans, mais un grand sens de l’engagement. Antonin Vialette est élève de première au lycée madame de Staël. Déjà élu au sein du Conseil de vie lycéenne de l’établissement et du conseil académique de vie lycéenne, il vise aujourd’hui plus haut. Il est candidat pour intégrer, au nom des lycéens, le Conseil supérieur de l’éducation.
Cet organe national est présidé par le Ministre de l’Education nationale, et est chargé d’émettre des avis sur toutes les questions liées à l’enseignement et l’éducation. Antonin Vialette est membre d’une liste indépendante, avec le but de défendre l’intérêt des lycéens, partout en France.
Seuls quelques lycéens de France siègent dans cette instance dont les représentants seront élus par les membres Cet élève du LEM et ses co-listiers dans toute la France ont fait de la santé mentale des élèves, leur priorité d’action.
Les votes auront lieu ont lieu jusqu’à la fin de la semaine. Seuls les lycéens membres des instances académiques ont possibilité de voter.