Près de 700.000 visiteurs : saison record au Pal


29 septembre 2022

La saison 2022 s’achève ce week-end au Pal…. Et on sait déjà que ce sera une saison historique. Le parc d’attractions et animalier de Saint-Pourçain sur Besbre va tout simplement battre son record absolu de visiteurs. 695.000 personnes auront franchi ses portes depuis le mois d’avril, un score qui n’avait jamais été atteint depuis la création du parc, il y a près de 50 ans. C’est 10% de plus qu’avant la crise sanitaire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le PAL (@lepalofficiel)

Le chiffre d’affaires est, du coup, également en nette progression, au-dessus des 30 millions d’euros.

Le président du Pal Arnaud Bennet ne peut, évidemment, que se réjouir. Il estime que la météo favorable et une forme de rattrapage après deux années marquées par le Covid ont contribué à ces excellents chiffres.

Les structures d’hébergement, lodges et hôtel Savana réserve, ont quasiment affiché complet durant tous les week-ends et vacances scolaires. Pas question toutefois pour Le Pal de rester les deux pieds dans le même sabot.

Arnaud Bennet annonce des nouveautés et d’importants investissements pour 2023 et surtout pour 2024. Le parc va notamment se doter de nouvelles montagnes russes aquatiques, ou « water-coaster » pour 11 millions d’euros.

Derniers jours d’ouverture du parc samedi et dimanche. Les lodges resteront ouvertes jusqu’à Toussaint, avec accès à la partie animalière pour ses clients.

Photo : DR.