Où sortir pour Halloween? Les bons plans dans le bassin montluçonnais


27 octobre 2023

Déguisements, citrouilles et frayeurs... Pour Halloween, de nombreuses animations sont organisées sur tout le territoire ouest Allier et l'est de la Creuse. A lire ci-dessous (programme établi selon les communiqués reçus à la rédaction).

- Néris-les-bains. L’association Les p’tits nérisiens organisent samedi une après-midi d’animations sur l’esplanade du casino. Au programme, jeux, buvette, restauration. C’est de 14 à 17 heures.

- Estivareilles. L’association EstiRibambelles organise une Halloween party au manoir d’Estivareilles, ce samedi. Ce sera de 14 à 18 heures, au tarif de 3 euros par enfant, jusqu’à 12 ans, 2 euros pour les + de 12 ans et les adultes.

 - Budelière, il y a un défilé des petits monstres dans les rues de la commune à partir de 18 heures ce samedi. Un buffet des ogres à 20 heures, et un concert avec le groupe pop-rock Baldness. L’entrée est gratuite.

- Saint-Victor. Dimanche 29 octobre, dans les rues du centre-bourg, plusieurs animations : enquête et escape game à l’initiative de l’Amicale laïque. C’est de 14 à 18 heures, et le point de rendez-vous, c’est salle du Parc.

- Huriel. Défilé des petits monstres, mardi 31 octobre. Défilé dans le centre bourg au départ de la halle, place de la Toque, entre 17h30 et 19 heures, rassemblement ensuite à 19 heures, la salle des fêtes pour le petit bal des horreurs avec élection du plus beau costume et partage des bonbons. C’est organisé par le service animation de la mairie.

- Cérilly. Mardi 31 octobre, le rendez-vous est fixé à 16 heures, devant la salle des fêtes. Bonbons, déguisements, jeux seront au menu. C’est organisé par l’association les Fous d’Allier.

- Lignerolles. Mardi 31 octobre de 20 heures à minuit, la Nuit de l'horreur, par l'association C Party. RDV près du cimetière. Déconseillé aux personnes cardiaques, épileptiques et aux femmes enceintes. Buvette sur place. Réservations ici.

Photo d'illustration : Pixabay.