"On ne va pas faire les difficiles" : à Saint-Victor, des parents assez sereins avant le transfert de l'école vers Montluçon


20 février 2025

Cela va être un changement important dans l’organisation de la journée des enfants et des parents, mais à Saint-Victor, le déménagement contraint de l’école, vers l’école montluçonnaise Pauline-Kergomard, se prépare dans la sérénité.

Les parents ont été conviés à une réunion de présentation du dispositif mis en place à partir du 10 mars, hier soir. Evidemment, il y a eu quelques questions d’ordre pratique, sur les horaires de prise en charge des enfants pour le transport en cars. Sur la manière de garder le contact avec l’équipe enseignante. Mais globalement, donc, c’est la solidarité qui prime, et peu de résistances de la part de parents compréhensifs.

Les enseignants vont commencer à prendre possession de l’école Kergomard dans les prochains jours. C’est un gros travail qui attend la directrice Frédérique Achard et ses collègues.

On rappelle que le transport des enfants, depuis Saint-Victor, jusqu’à l’école montluçonnaise, se fera par quatre cars affrétés par Kéolis Montluçon, chaque matin et chaque soir. Rentrée sur place le 10 mars.