Marché couvert : Frédéric Laporte regrette les recours contre les projets montluçonnais


09 novembre 2023

L’annonce, mardi, de la construction d’un marché couvert, près de la zone de Châteaugay à Domérat agite les débats. Et hier, c’est le maire de Montluçon et président de Montluçon communauté qui a décidé de prendre la parole.

Tout savoir sur le projet de marché couvert à Domérat

Dans un communiqué, Frédéric Laporte explique avoir été informé très tard de ce projet porté on le rappelle par un privé, voilà pour la forme. Sur le fond, s’il assure n’avoir « aucun problème à ce qu’un projet s’installe sur une commune extérieure», il estime que ce genre de structure a davantage sa place en centre-ville qu’en périphérie.

Surtout ce qui agace l’élu, c’est que la Ville de Montluçon avait porté un projet de marché couvert dans l’ancienne galerie Saint-Pierre. Que deux investisseurs montluçonnais avaient aussi émis le souhait d’implanter une halle gourmande, avenue de l’Europe, dans les anciens locaux de Longométal. Point commun à ces deux initiatives : elles ont été bloquées par des refus de vendre de certains propriétaires, ou des recours intentés par une association.

Frédéric Laporte regrette aujourd’hui que l’intérêt général n’ait pas prévalu.

Le projet d’installation d’une halle gourmande avenue de l’Europe n’est pas totalement enterré.

Frédéric Laporte en appelle aujourd’hui à la responsabilité de ceux qui engagent des recours.

« Notre territoire ne pourra se développer que si nous travaillons ensemble pour l’intérêt général », conclut le maire et président de l’agglomération.