Loi immigration : stupeur et consternation pour les associations bourbonnaises d'aide aux exilés


20 décembre 2023

Stupeur et consternation dans l’Allier chez les associations qui viennent en aide aux réfugiés. Le vote, hier soir à l’Assemblée nationale d’une loi immigration durcie au sortir de la commission mixte paritaire a entraîné chez elles rejet et incompréhension.

Dans le département, les membres de Réseau éducation sans frontières par exemple accompagnent chaque année des dizaines de personnes dans le cadre de leurs démarches de régularisation. Le durcissement annoncé des mesures est forcément un coup dur pour elles et les personnes qu’elles suivent.

Mireille Pasquel, l’une des membres de RESF dans l’Allier, était hier soir très émue de la tournure des événements.

Émotion et colère, même si les membres bourbonnais du réseau assurent qu’ils ne lâcheront pas l’affaire.

Les associations bourbonnaises de défense des exilés devraient se rencontrer dans les prochains jours. Des actions seront certainement organisées contre cette nouvelle loi immigration. Notez que le député RN de la circonscription Jorys Bovet a sans surprise voté pour cette loi.

Photo d'archives.