Les Masters de pétanque débutent aujourd'hui à Montluçon


21 juillet 2021

C’est le jour J au boulodrome Christian Fazzino. C’est l’ouverture aujourd’hui des Masters de pétanque. Tous les meilleurs joueurs du monde présents à Montluçon jusqu’à demain soir et notamment les locaux Christian Fazzino et Philippe Suchaud.

Au programme de ce mercredi, les masters jeunes et le concours de sélection de l’équipe locale qui intègrera le tableau de l’épreuve principale demain. Elle rejoindra les 7 autres équipes qui disputent toutes les étapes.

Fabrice Laposta est directeur opérationnel des Masters pour la société Quarterback.

Dans le contexte que l’on connaît, la jauge de spectateurs a cette année été limitée à 1.000 personnes, avec accès soumis à la possession d’un pass sanitaire. Le vice-président aux sports à Montluçon communauté Thierry Penthier.

Dès hier, des campings-cars venus de toute la France étaient déjà installés aux abords du boulodrome. La compétition a son public de fidèle et elle permet surtout une mise en valeur de la ville et de l’agglomération.

La compétition principale de ces Masters, avec les têtes d’affiche, débute demain à 9 heures.  Les demi-finales et la finale seront retransmises le 1er août à 20h45 sur La chaîne L’Equipe.