Le président du Conseil départemental favorable à l'allègement du pass sanitaire dans l'Allier


23 septembre 2021

Le président du Conseil départemental s'est dit favorable, cet après-midi, à un allègement au recours au pass sanitaire dans l'Allier. "C'est une décision essentielle pour favoriser l'activité économique et la vie sociale des populations", estime Claude Riboulet dans un communiqué.

L'élu départemental estime qu'une stratégie différenciée en fonction du niveau de circulation du virus dans les territoires doit continuer de s'appliquer. Il étaye ses propos en mettant en avant le faible taux d'incidence dans l'Allier. Et la part très importante de la population bourbonnaise vaccinée. "95% de la population en âge de se faire vacciner a reçu au moins une dose", déroule Claude Riboulet.

Cette prise de position du président du Département se fait au lendemain d'un conseil de défense qui a abouti à un statu-quo sur la question du pass sanitaire sur le plan national. « Il n’y a pas de décision d’adapter le pass sanitaire », avait indiqué le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

L'Allier devrait en revanche être concerné, sauf rebond de l'épidémie, par la levée de l'obligation du port du masque dans les écoles primaires, à compter du 4 octobre.

A (re)lire : Le masque ne devrait plus être obligatoire dans les écoles primaires de l'Allier à compter du 4 octobre