25 février 2022
Coupe-branches ou débroussailleuses en main, une dizaine de personnes se sont affairées tout au long de la journée d’hier sur le site du moulin de Chauvière à Lavault Sainte-Anne. Elles intervenaient dans le cadre d’un chantier bénévoles dans le cadre du classement en Natura 2000 de ce site en bordure de Cher.
Il s’agissait en fait d’agir pour réhabiliter une petite zone d’environ 500 m² reconnue comme une zone d’habitat naturelle et donc importante pour la préservation des espèces. Un espace qui était envahi par les broussailles. Laurent Rivière est animateur du site Natura 2000 des gorges du haut Cher pour l’Office national des forêts.
Onze personnes étaient donc présentes bénévolement pour débroussailler cette zone. Parmi elles, Caroline, sensible aux problématiques environnementales, et décidée à l’idée d’apporter sa pierre à l’édifice.
Un autre chantier du même type est organisé le samedi 12 mars, à Lignerolles. Le rendez-vous est fixé à 9 heures, sur le parking de Sérignat. Renseignements à la mairie ou au 05 55 52 31 56 - 06 23 97 72 17 – laurent.riviere@onf.fr.