La lutte contre les violences faites aux femmes passe aussi par le milieu professionnel


26 novembre 2024

C’était hier la Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes. Des violences qui se produisent souvent dans le milieu familial. Mais elles existent aussi dans le monde du travail. C’est ce qu’a tenu à rappeler la CGT de l’Allier hier lors d’une conférence de presse.

Le syndicat qui s’est dit très impliqué sur cette thématique, notamment via des formations proposées à ses militants, à travers également une cellule de veille instaurée il y a déjà 8 ans en son sein. Sur le terrain également, certains de ses élus sont référents sur la question des violences existes et sexuelles dans les entreprises. C’était le cas de Florence Colotte dans une entreprise de la grande distribution.

La CGT qui revendique également d’autres moyens pour que les référents dans les entreprises puissent agir plus efficacement. Nadia Mallet est membre de l’Union départementale CGT de l’Allier.

Les violences faites aux femmes, au cœur d’une projection spéciale, ce jeudi, au cinéma Le palace. Au programme, la projection du film de Xavier Legrand, Jusqu’à la garde, suivi de témoignages audio et d’un débat. C’est en partenariat avec l’association A portée d’elles, c’est à 20h30.