L'internat du lycée madame de Staël évacué après une inondation


14 novembre 2023

Les 270 internes du lycée madame de Staël ont du rentrer chez eux, ce soir. Le bâtiment internat du lycée montluçonnais a subi une inondation, consécutive à une importante fuite d'eau.

La direction de l'établissement n'a pas voulu prendre de risque, car l'inondation menaçait les armoires électriques du bâtiment. Les parents des élèves internes ont donc été appelés à venir chercher leurs enfants, dès ce soir.

La cause de cette inondation provient "d'une fuite sur une canalisation d'eau souterraine qui passe à l'arrière du bâtiment scolaire et alimente le bâtiment d'internat", indique la proviseure Béatrice Dufour. La difficulté d'accès à cette canalisation rend la localisation précise de la fuite difficile. Les services de la Ville de Montluçon ainsi que les agents du lycée ont été à pied d'oeuvre tout le début de soirée pour évacuer l'eau. Le recours aux pompiers n'était pas exclue.

On ignore pour l'heure si les élèves internes pourront regagner leurs chambres demain. L'établissement avait déjà subi une inondation d'ampleur, consécutive à une rupture de canalisation en janvier dernier. C'était alors le bâtiment hébergeant les salles de cours qui avait été touché. Ce qui avait causer la fermeture de l'établissement durant deux jours.

Photo d'illustration.