L'avenir du commerce de centre-ville en débat ce soir à l'initiative de Montluçon dès demain


12 juin 2025

A neuf mois maintenant des élections municipales, Montluçon dès demain lance un sujet qui sera certainement débattu lors de la prochaine campagne. L’association dont sont issus trois élus d’opposition au conseil municipal organise ce soir à 19h30, salle Saint-Vincent, une conférence-débat sur l’avenir du commerce de centre-ville.

A Montluçon, comme dans de très nombreuses villes, il souffre de plus en plus de la concurrence des zones commerciales et d’internet. Conséquence, on ne compte plus aujourd’hui le nombre de rideaux baissés sur le boulevard de Courtais ou l’avenue de la République. Un constat qui a donné envie à l’association d’engager le débat.

Laurent Rayon est le président de Montluçon dès demain.

Pour alimenter le débat, l’association a fait appel à des spécialistes de la question dont Eric Daubechies, il est membre du conseil d’administration de la Fédération française des centres-villes, président d’une association de commerçants à Guéret. Et il estime que des solutions sont possibles pour redynamiser le commerce de centre-ville.

Conférence-débat sur la manière de valoriser le commerce de centre-ville, c’est ouvert à tous, ce soir 19h30 salle Saint-Vincent Quai Turgot. En réponse, sur nos réseaux sociaux, à l’interview que nous consacrions à cette initiative, cette semaine, le maire de Montluçon a critiqué une conférence "uniquement électoraliste".