
02 juin 2025
Julian Alaphilippe ne sera pas au départ du Critérium du Dauphiné, qui s'élance dimanche de Domérat. Son équipe suisse a annoncé aujourd'hui qu'il serait aligné sur le Tour... de Suisse, qui débutera le 15 juin.
Une déception sans doute pour les nombreux supporters bourbonnais du coureur formé à Montluçon, qui avaient sans doute l'espoir de croiser leur chouchou sur des routes qu'il connaît par coeur. Et pour cause. Avant son départ pour Andorre, l'ancien champion du monde habitait même à Domérat, d'où sera donné le grand départ de cette édition 2025.
Julian Alaphilippe ira donc parfaire sa condition pour le Tour de France sur les montagneuses routes suisses. C'est l'ancien champion d'Europe italien Matteo Trentin qui conduira l'équipe Tudor lors de l'épreuve française, au sein de laquelle figurera également le prometteur français Mathys Rondel, 9e du dernier Tour de Romandie.
Toutes les infos sur le grand départ du Critérium du Dauphiné dans nos journaux et invités du jour, d'ici la fin de la semaine.
Photo : Anouk Flesch/ Tudor pro cycling team.