" J'ai encore faim!" : le judoka Alain Signoret ne veut pas s'arrêter à son premier titre mondial


07 novembre 2023

Moins d’une semaine après avoir décroché son premier titre de champion du monde de judo à Abu Dhabi, Alain Signoret était de retour sur son lieu de travail hier. On vous en a parlé à l'antenne, la semaine dernière, ce Domératois de 56 ans a donc obtenu le Graal tant recherché aux Emirats arabes unis.

Déjà trois fois médaillés de bronze par le passé, il a donc remporté l’or mondial dans la catégorie des moins de 66 kg, chez les vétérans. Un moment fort dans la carrière de ce quinquagénaire passionné et acharné de travail.

Ce voyage à Abu Dhabi, il a du le financer lui-même, car la Fédération n’apporte pas d’aide dans ce cadre, si bien que pas mal de sportifs amateurs renoncent à disputer la compétition de leur rêve, faute de moyens. Alain Signoret raconte comment il bénéficie du soutien de son employeur pour vivre sa passion à fond.

Alain Signoret désormais tourné vers l’avenir « ce n’est pas un clap de fin, j’ai encore faim », a-t-il expliqué sur notre antenne. Il vise désormais les championnats d’Europe vétérans prévus en juin 2024.