Inquiets sur la réforme de la PAC, des agriculteurs de l'Allier en route (et en tracteurs) vers Clermont


25 mars 2021

Plusieurs dizaines de tracteurs venus du bassin montluçonnais vont prendre l’A71, direction Clermont-Ferrand, ce matin. FNSEA et Jeunes Agriculteurs de l’Allier s’attendent à une forte mobilisation pour cette manifestation régionale. Des agriculteurs de tout le Massif Central doivent converger vers le place de Jaude.

Dans l’Allier, les organisateurs espèrent au moins une centaine de tracteurs.  Et ce qui inquiète cette fois-ci, c’est la réforme de la Politique agricole commune. En l’état, selon les syndicats à l’origine de ce mouvement, elle serait très défavorable à un territoire d’élevage comme l’Allier.

Christophe Jardoux est vice-président de la FNSEA 03. Cet agriculteur de Chamblet va aller en tracteur, dans la capitale auvergnate, aujourd’hui.

Car pour lui, le danger est immense dans le département.

Il tire aujourd’hui la sonnette d’alarme : il y a danger pour l’avenir de l’agriculture bourbonnaise.

Pour les agriculteurs du secteur, le rendez-vous était fixé à 8 heures à Montmarault, avant de prendre l’A71 en convoi pour rejoindre Clermont avec des arrêts à Gannat et Combronde. Hier, la Préfecture a mis en garde sur de probables difficultés de circulation sur l’A71.

Photo : Jeunes agriculteurs de l'Allier.