
25 mars 2025
Un peu plus de trois semaines après son ouverture au public, le spa thermal Evahona d’Evaux-les-bains a accueilli une ministre hier. La ministre déléguée au tourisme est venue inaugurer officiellement cet espace dédié au bien-être.
????Inauguration du nouveau Centre Thermal d’Evaux-Les-Bains.
— Nathalie Delattre (@n_delattre) March 24, 2025
Une rénovation d’envergure qui a bénéficié d’un soutien important de l’Etat.
Le #thermalisme est un atout pour :
✅ notre économie
✅ nos territoires
✅ notre santé publique pic.twitter.com/2IsayLnypz
Après plus de trois ans de travaux, il a été totalement rénové, modernisé et agrandi afin de compléter l’offre dans la station thermale creusoise.
Nathalie Delattre a salué hier un projet exemplaire.
Un projet qui doit permettre de renforcer l’attractivité d’une station creusoise dont la fréquentation des thermes a progressé l’an passé. La commune ne compte pas s’arrêter là et s’est d’ores et déjà lancée dans deux autres projets : la création d’un centre de santé intégrative et d’un centre de répit. Le maire et président de la société d’économie mixte des thermes Bruno Papineau.
Bruno Papineau qui a également mis en avant hier la reprise des thermes de Néris, expliquant à la ministre que les deux stations prennent aujourd’hui en charge 5 des 12 orientations thérapeutiques reconnues par la Caisse primaire d’assurance maladie.