
01 avril 2025
L’opération, somme toute classique de contrôle d’identité avait finalement abouti à une importante saisie de stupéfiants.
Le 20 février dernier, plus de 3,2 kg de résine de cannabis, 175 grammes d’herbe de cannabis et 28 grammes de cocaïne avaient été trouvés dans des sacs qu’il transportait dans le quartier Beaulieu-Droits de l’homme.
"Je ne savais pas ce que ces sacs contenaient. Je ne me suis même pas posé la question. J’ai juste voulu rendre service", se défend il. " Il y a des services rendus qui peuvent coûter chers", rétorque le représentant du parquet, pas vraiment convaincu par cet argumentaire. "Comment peut-il nous faire croire qu’on confie 30.000 euros de produits stupéfiants au premier venu", s’interroge le substitut du procureur
Le prévenu a été maintenu en détention. Il a également été condamné à 210 heures de travail d'intérêt général.