France thermes confirme sa volonté d'investir 26 millions d'euros pour les Thermes de Néris-les-bains


18 novembre 2021

Salle pleine, hier soir, au pavillon du lac à Néris-les-Bains. Preuve que l’avenir des Thermes intéresse les habitants de la commune. France Thermes a présenté lors d’une réunion publique son projet de reprise de l’établissement thermale et des Nériades.

Le conseil municipal a approuvé cette cession en juillet dernier. La société qui possède déjà les Thermes de Vichy ou de Châtel-Guyon a confirmé sa volonté d’investir 26 millions d’euros pour acquérir mais aussi moderniser les thermes et les Nériades, pour créer également de nouveaux hébergements. Volonté aussi de créer une quarantaine d’emplois.

C’est le concept de « l’émotion positive » qui a été retenu pour développer la station. Le président de France Thermes Sylvain Serafini a ainsi pu répondre aux sceptiques.

L’acte d’achat des thermes doit en principe être signé d’ici la fin de l’année…. En principe, car la délibération du conseil municipal pourrait être contestée en justice par l’élu d’opposition Patrice Daffy. Voilà qui pourrait retarder l’arrivée de l’opérateur privé.

Le maire Alain Chapy a appelé ses opposants à la raison hier.