Ils continuent à afficher leur mécontentement sur des banderoles sur les grillages des établissements. Les parents d’élèves poursuivent leur contestation contre la fermeture annoncée pour la rentrée prochaine des deux écoles du Diénat. Une vingtaine d’entre eux, ainsi que des riverains et des enfants, se sont invités hier soir à la permanence citoyenne mensuelle organisée pour le quartier Montluçon-est.
Cela a donné lieu à une heure d’échanges parfois tendus avec les deux élus municipaux référents présents sur place. Sur le fond, pas de changement : la municipalité souhaite mener son projet de fermeture des écoles Anatole-France et Pauline-Kergomard à terme dans le cadre du plan écoles 2022-2026, pointant, entre autres, des baisses d’effectifs et des travaux à mener sur place.
Les parents eux sont sortis de cet échange, un brin agacés, et pas vraiment avancés. Chantal Cottave-Claudet est une maman d'élève mobilissée.
Les élus présents hier soir ont assuré qu’ils feraient remonter les doléances mais qu’ils n’avaient pas le pouvoir de décision sur ce dossier.