Et si Montluçon était inondé? Un village de sensibilisation installé depuis hier quai Rouget de l'Isle


13 juin 2025

C’est un hasard du calendrier, mais c’est en pleine semaine la plus chaude depuis le début de l’année qu’il est question d’inondation à Montluçon. Depuis hier, un village appelé Plouf est installé quai Rouget de l’Isle. Aujourd’hui encore, des scolaires vont venir y rencontrer les partenaires de cette opération, tous impliqués dans la gestion de la rivière. Une opération à l’initiative de l’Etablissement public Loire.

Le but : informer et sensibiliser sur le fait que 10.000 Montluçonnais vivent aujourd’hui en zones inondables. Car si ces dernières années, c’est davantage le manque d’eau dans le Cher qui a été mis en avant, le risque de phénomènes pluvieux intenses qui ferait déborder le Cher ne doit pas être oublié.

C’est le message diffusé hier par Perrine Thomas, elle est chargée de mission prévention des risques d’inondation à l’Etablissement public Loire.

Ce village est installé jusqu’à demain soir, il sera d’ailleurs ouvert au grand public, toute la journée de demain. Un débat public sur cette question des inondations est organisé sur place à 10 heures.

Photo d'archives.