En visite au collège de Néris-les-bains, le recteur d'Académie salue le foisonnement de projets


05 février 2024

C’était sa première visite sur place, le Recteur d’Académie était au collège de Néris-les-bains, vendredi. Ce dont Karim Benmiloud se rappellera sans doute, c’est que l’établissement qui accueille 240 élèves ne manque pas de projets.

Entre ceux en arts plastiques ou en éducation physique soutenus dans le cadre du Conseil national de la refondation (CNR), les initiatives dans le cadre de la préservation de l’environnement avec les éco-délégués, la classe humanitaire qui mène des actions solidaires… il y avait de quoi faire. Des projets auxquels les élèves sont totalement partie intégrante.

Le Recteur Karim Benmiloud.

L’établissement est aussi engagé dans la lutte contre le harcèlement avec, comme dans d’autres établissements, des ambassadeurs engagés contre ce fléau. Ils ont d’ailleurs réalisé une vidéo dans le cadre d’un concours national appelé « Non au harcèlement ».

Une réalisation saluée par le représentant de l’Éducation nationale.

Karim Benmiloud à Néris-les-bains, c’était vendredi. Il revient dans le bassin montluçonnais dès aujourd’hui avec des visites à l’école Frédéric-Mistral et au collège Jules-Verne.