Conseil départemental : des vice-présidences pour des élus du bassin montluçonnais


02 juillet 2021

Si le Commentryen Claude Riboulet a été élu président du Conseil départemental de l'Allier, hier, d'autres élus du bassin montluçonnais rejoignent l'exécutif départemental.

L'ancien maire de Marcillat-en-Combraille Christian Chito a été élu 3e vice-président en charge du numérique et du développement durable. Il était déjà vice-président au numérique, au développementt durable, à l'environnement et aux ressources naturelles durant le mandat précédent.

Adjointe à la santé à la Ville de Montluçon, Anne-Cécile Benoît-Gola hérite de son côté de la vice-présidence aux personnes âgées.

Par ailleurs, tous les autres élus de l'URB sur le territoire ont été élus conseillers délégués.  François Brochet aura ene charge les sports et sera référent territorial pour la santé et l’offre de soins sur le bassin de Montluçon. Le maire d’Huriel Stéphane Abranowitch obtient le poste de conseiller délégué à la promotion de l’économie et l’immobilier d’entreprise. Son binôme sur le canton d'Huriel, la maire de Cosne d’Allier, Marie Carré est la nouvelle conseiller déléguée à la pleine nature.

Sylvie Sartirano aura en charge les circuits courts et le plan alimentaire départemental. Et l’adjointe au maire de Montmarault Anne Saint-Julien sera dédiée à l’enseignement supérieur.