Concerts, spectacles, expositions.... Quelles animations cet été à Montluçon?


30 juin 2022

Ca va bouger, cet été, à Montluçon. Ville et Agglomération ont présenté hier le programme d’animations pour la période estivale. Il y aura une variété de propositions.

La Ville a souhaité regrouper les manifestations sur deux lieux principaux. L'esplanade du vieux château, avec la présence de food trucks, les soirs d'événements, et les berges du Cher, essentiellement le dimanche pour des animations à partager en famille.

Alric Berton est adjoint aux festivités à la Ville.

Musique.

Aux festivals Jazz au fil du Cher (19-24 juillet dans plusieurs communes de l'agglo) et de la chanson française (19-21 août) s'ajoute cette année un festival hip-hop baptisé "Diverti'son", le samedi 30 juillet sur l'esplanade du vieux château. Les Belges L'hexaler, Fakir et Royaz, les Parisiens Diversert,  Swift Gad et Ol Zico, le Perpignanais Soulib et le Montluçonnais Gamni se partageront l'affiche.

Expositions.

L'expo temporaire du MuPop sera inauguré le 9 juillet. Elle est consacrée à la mythique guitare Les Paul. Jusqu'au 18 septembre, le château des ducs de Bourbons accueille l'exposition des 20 ans de Shakers. Sur les grilles du Jardin Wilson, les visiteurs pourront découvrir des photos du Montluçon des années 50 et 60 de Robert Parant. Des expositions sont également organisées à la Maison de la Combraille à Marcillat.

Spectacles. 

Comme les années précédentes, l'été sera rythmé par une diversité de propositions artistiques avec des rendez-vous hebdomadaires, sur l'esplanade et les Berges du Cher. Début le 9 juillet, sur l'esplanade avec La Petaquita (musique latine).

Tout le programme ici.

Photo d'archives : JC.