Cinéma multiplexe : le porteur du projet assure qu'il "n'est pas question d'abandonner" malgré un nouveau recours


07 avril 2021

Les années passent… et toujours pas de multiplexe de cinéma à l’horizon, avenue de l’Europe. Nouvel épisode à venir dans les prochains mois, puisque l’association Un certain regard a finalement décidé de contester le permis de construire, devant le Conseil d’Etat. Elle l’avait déjà fait devant le tribunal administratif et la cour d’appel administrative.

A chaque fois, le même résultat, les juridictions avaient donné raison à la Ville de Montluçon et au porteur de projet. Nouveau recours donc… et nouveau délai avant d’espérer un lancement des travaux Et alors, ça ne plaît pas du tout, bien sûr au porteur du projet, le groupe Mégarama.

Malgré tout, son PDG Jean-Pierre Lemoine qui s’était fait discret ces derniers temps, le réaffirme aujourd’hui sur notre antenne : il veut mener ce projet à son terme.

Jean-Pierre Lemoine qui parle d’un véritable acharnement contre le projet.

Un recours judiciaire est également toujours en cours contre le permis d’aménager le parking du cinéma. On rappelle que le projet porte sur la création d’un multiplexe de 12 salles, et d’environ 1.600 places.