Chemins inondés, neige, vent, froid... Une édition 2026 du Trail de Lavault Sainte-Anne dantesque [photos et classements]


16 février 2026

Participants, organisateurs, bénévoles : tout le monde va se souvenir de l’édition 2026 du Trail de Lavault Sainte-Anne et de Montluçon co. On savait que le nombre d’inscrits avant courses laissait présager d’une édition record. Mais ce sont surtout les conditions météo catastrophiques qui auront marqué cette 18e édition.

Le Cher ayant envahi certains points de passage, les organisateurs ont du au dernier moment revoir les parcours des courses chronométrées. Raccourcissement du 32 kms, allongement du 24 pour en faire un 28 km unique, tracé de la Noctambule et du 16 kms corrigés…. Des ajustements donc, mais pas d’annulation, et autour de 1.000 arrivants au final. On s’en souviendra, confirme le directeur de course Cédric Chartier.

Cédric Chartier et les équipes de MonCo qui ont œuvré jusque tard dans la nuit de vendredi à samedi pour permettre aux traileurs d’avoir un terrain de jeu.

Elise Ferreira et Corentin Chouvelon ont gagné le 28 kms, Sébastien Delage et Angéline Thévenin le 16 kms, Ugo Bertrand et Elise Ferreira, déjà, avaient remporté la Noctambule samedi soir. Les classements complets à retrouver ici.