C’est un ancien grand criminel qui sera demain au Palais de Justice de Montluçon. Braqueur, faussaire, évadé à huit reprises de prisons, Louis-Philippe Roubat ne sera pas appelé à la barre. Celui qui est aujourd’hui devenu conférencier spécialisé en criminologie est en fait l’invité du tribunal judiciaire dans le cadre des Journées du patrimoine.
Déjà intervenu par le passé à l’école de gendarmerie de Montluçon, cet homme aujourd’hui âgé de 71 ans animera deux conférences où il évoquera la mécanique de la délinquance.
Françoise-Léa Cramier est la présidente du tribunal judiciaire de Montluçon.
Cet événement est aussi l’occasion pour le monde judiciaire de s’ouvrir vers l’extérieur. C’est d’autant plus nécessaire dans le contexte actuel, estime la présidente. Conférences de Louis-Philippe Roubat et découverte du Palais de Justice, demain 10 heures puis 14h30. Inscriptions accueil-montlucon@justice.fr