
20 mars 2025
La petite virée est terminée! Le mâle wallaby qui s'était échappé, la nuit dernière, de son parc au Domaine de la Ganne à Prémilhat, a été retrouvé, en début d'après-midi, ce jeudi. "Il est un peu sale... Mais sain et sauf", rassure Guillaume Pobeaud, le propriétaire du Domaine de la Ganne, que nous avons joint.
L'alerte avait été donnée ce matin, dans un message sur la page Facebook de la ferme pédagogique. "Notre mâle wallaby blanc a profité de la nuit pour s’échapper de son parc. Nous l’avons vu ce matin sur Lignerolles lieu-dit les Agroles mais sans réussir à l’attraper.
Il bondit donc encore sur le secteur la Charité, le Theil, les Agroles, Issac, Languistre…".
Et c'est justement dans le bois de Languistre que le fuyard a finalement été retrouvé, en début d'après-midi, ce jeudi. Plusieurs personnes s'étaient spontanément mobilisées pour retrouver sa trace. "Merci à tous pour vos partages, messsages, soutiens et renforts, quelle chance de tous vous avoir autour de nous et de nos animaux. Il nous reste plus qu’à renforcer la sécurité de notre parc !", est-il écrit sur la page Facebook de la ferme.
Bébé est un nouveau venu à Prémilhat. Agé d'un an et demi, il était arrivé il y a quelques semaines.
Photo : Domaine de la Ganne.