Avec une omelette sucrée roulée à la pastille de Vichy, une Bourbonnaise de 21 ans termine troisième du Trophée œufs de France


28 juillet 2025

Vous en avez certainement déjà préparé, un soir où il n’y avait plus grand-chose dans le frigo. Pas sûr en revanche que votre omelette ressemble à celle cuisinée par Lily Boire.

Cette Bourbonnaise de 21 ans originaire de Buxière-les-mines près de Cosne d’Allier vient de terminer 3e du Trophée œufs de France 2025. Un concours culinaire national organisé par le CNPO, l’interprofession des œufs.

Au départ, une centaine de jeunes candidats âgés de 16 à 25 ans. Seulement six ont été retenus pour la grande finale nationale à l’école Ferrandi à Paris. "Sur toutes les candidatures, nous n'étions que deux à avoir fait une omelette sucrée", explique Lily Boire.

Avec son omelette sucrée roulée à la pastille de Vichy, Lily Boire a séduit le jury d’experts de ce concours. Une performance d’autant plus à souligner que cette jeune Bourbonnaise était l’une des rares à ne pas travailler ou à faire des études dans le domaine de la cuisine.

Si elle donne régulièrement un coup de main dans l’entreprise de traiteur de son père et de son frère, elle est actuellement en BTS management commercial opérationnel dans le prêt à porter. "J'aime cuisiner mais je n'en ferai pas mon métier. C'est beaucoup trop de pression."