Après les orages, encore 5.500 foyers privés d'électricité ce vendredi matin dans l'Allier


27 juin 2025

Autour de 5.500 foyers restaient privés d’électricité, ce vendredi matin dans l’Allier. Et certains ne pourraient être raccordés que dans les prochains jours, indiquaient hier soir la Préfecture de l’Allier.

Malgré la mobilisation des équipes d’Enedis, le travail reste important ce matin, et cela témoigne de la violence de l’épisode orageux qui a frappé le département dans la nuit d’avant-hier. Les pompiers avaient hier en fin de journée reçu 745 demandes d’interventions, les deux tiers avaient déjà été traitées.

Si quelques-unes de ces interventions ont eu lieu dans l’ouest Allier, ce sont surtout les secteurs de Dompierre-sur-Besbre et de Saint-Pourçain-sur-Sioule qui ont été touchés. Le maire de Saint-Pourçain Emmanuel Ferrand a raconté la mobilisation générale sur sa commune, hier.

Le préfet de l’Allier s’est rendu à Saint-Pourçain puis dans une exploitation agricole près de Moulins, hier. Priorité au rétablissement du courant, au dégagement des routes également puisque certaines n’étaient toujours pas accessibles hier soir. Va également venir le temps de l’évaluation des dégâts, qui sont importants, notamment sur les exploitations agricoles.

Christophe Noël du Peyrat.

La Préfecture a indiqué hier que les réseaux de téléphonie mobile ont également été impactés.

Photo : Olivier.